SOUTIEN À TROIS COMMUNAUTÉS DE FEMMES (CATHOLIQUES, ORTHODOXES, PROTESTANTES)

"Si tu connaissais le don de Dieu » (Jn 4,10).

En écho à cette invitation de Jésus à la femme de Samarie lors de leur rencontre autour du puits, les disciples du Christ sont invités à reconnaître les dons de Dieu, créateur du ciel et de la terre ; une reconnaissance qui les rend responsables à l’égard de toutes les ressources naturelles.

Dans le sud-est de la France, dans un rayon de 100 km, trois communautés de femmes contemplatives – le monastère orthodoxe de Solan, le monastère des dominicaines de Taulignan et la communauté protestante de Pomeyrol – ont déjà modifié leurs manières de vivre ou de produire. En lien avec des associations locales, elles contribuent également à sensibiliser les chrétiens à la protection de l’environnement et à en percevoir les enjeux spirituels.

À l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2015, le Conseil d’Églises chrétiennes en France propose aux chrétiens d’encourager l’orientation écologique de ces trois communautés et de contribuer financièrement à la réalisation de leurs initiatives.

Monastère des dominicaines de Taulignan

Monastère orthodoxe de Solan

Communauté protestante de Pomeyrol

3monasteres