Chez Dalya et Davy - 06 20 06 19 32

Rés. Pasteur, 6 allée de la Ferme

Un culte partage de la Parole à Brie Comte Robert

Béatrice: Davy et Dalya ont accepté d’accueillir un culte de maison deux fois par mois.

Notre réunion a été une véritable rencontre. Ensuite, pour parler de l’Eglise et prier ensemble, nous avons lu un texte de Paul à l’Eglise de Corinthe. Lors des rencontres suivantes, nous avons commencé un parcours dans la vie d’Abraham. Pour chaque rencontre, tous ceux qui le souhaitent peuvent préparer les temps d’accueil, de prière ( louange ou intercession) et de partage biblique. Et voilà comment, sous la bénédiction de Dieu, Brie et Boissy se rejoignent.  

Chez Dalya-Davy_imag 

Le dessin d'accueil de la fille de Dany et Dalya, Grâce Divine

Jacqueline: Au culte, le dimanche 12 octobre, Béatrice nous informe qu’un culte de maison réunit un nouveau groupe à Brie Comte Robert. Il se retrouve le lundi à 20h30 tous les quinze jours chez Davy et Dalya qui ont la grande gentillesse de l’accueillir. L’étude de la Bible porte actuellement sur la Genèse. Alors là, pas d’hésitation : j’y vais !

Je suis déjà une passionnée du groupe qui se retrouve chez Pierrette le jeudi alors quelle superbe opportunité de rencontrer de nouveaux sœurs et frères et d’approfondir avec eux la Parole de notre Seigneur. Vous dire que je n’ai pas été déçue est un euphémisme !

Nous étions 11 et nous ne nous connaissions pas tous, pourtant, chacun s’est exprimé en toute confiance et en toute liberté. Que de spontanéité et de ferveur aussi dans les prières et dans les chants.

J’attends avec joie nos futures réunions et je ne peux que souhaiter de tout cœur que d’autres nous rejoignent.

Michel: Des cultes avaient lieu avant au 25 rue Saint-Lazare chez M. & Mme Britsch et des conférences et expositions bibliques se sont tenues rue de La Madelaine. Un nouveau lieu s'ouvre au 6 Allée de la Ferme. C'est avec reconnaissance que nous remercions Dalya, Grace Divine et Davy de leur accueil sympathique dans une grande chaleur spirituelle.

J'aime beaucoup cette forme de culte où à tour de rôle l'un a préparé l'accueil, l'autre la lecture et le partage biblique, un troisième la louange et un quatrième la prière pour les autres, cependant que tous s'expriment et participent et que certains ont pensé à des boissons ou des biscuits de leur confection pour prolonger le plaisir d'avoir été ensembles autour de la Parole de Dieu. Le pasteur est là biensûr mais ce n'est pas systématiquement lui qui présente le texte biblique, Et puis chacun prie en présenant la requête d'un frère ou d'une soeur, la communion fraternelle est profonde ! Les nouveaux venus s'y sentent tout de suite chez eux. 

Accès: Si vous ne connaissez pas le lieu de culte, c'est très simple vous entrez dans la résidence Pasteur, vous prenez la voie à droite, vous longez une haie à gauche et l'immeuble blanc à droite. Vous contournez l'immeuble. Puis vous suivez le petit passage jusqu'à l'entrée du 6. Si la porte n'est pas ouverte vous téléphonez à Dany 06 20 06 19 32 

Vous pouvez poser vos questions dans un commentaire, ci-dessous.