Mariage-Benjamin-Sick

La communauté protestante unie de Brie-Comte-Robert fait partie du même ensemble que celui de Boissy-Saint-Léger et a en commun les pasteurs de Villeneuve-St-Georges et de Choisy-le-Roi (Lendo Makunga).  Le téléphone du presbytère est le  : 09 50 35 56 71 

Les communes concernées sont Brie-Comte-Robert, Lésigny, Servon, Santeny, Combs la Ville, Chevry-Cossigny, Grisy-Suisnes, Evry-Gregy, Férolles-Attilly, Varennes-Jarcy, Mandres-les-Roses, Villecresnes,,...

Céline SICK-DECOIN, la nouvelle pasteure proposante dont le presbytère est à Boissy a repris depuis le 2 décembre, premier dimanche de l'Avent 2018.

Les cultes à Brie-Comte-Robert sont bi-mensuels et se tiennent habituellement le MARDI SOIR à 20h30.  Prochains cultes en mai les mardis 14 et 28.

Les cultes à Boissy-St-Léger ont lieu le dimanche à 10h30, la Sainte-Cène est partagée lors des fêtes, ainsi que les 2e et 4e dimanches du mois.

Voir -->  l'agenda

Les cultes à Brie-Comte-Robert sont accueillis par Dalya et Davy à la Résidence Pasteur, 6 allée de la Ferme, tél. 06 20 06 19 32 ou en un autre lieu de Brie-Comte-Robert (téléphoner pour vérifier le lieu du culte)

Les cultes centrés en ce printemps 2019 d'abord sur le thème: vengeance, justice, pardon. sont maintenant sur le thème de la joie: La joie face à la création, Psaume 104 ; la joie de la venue de Dieu sur terre, Luc 2.

Le groupe a suivi le Cycle d'Abraham (livre de la Genèse), puis le Sermon sur la Montagne en commençant par les Béatitudes, puis la prière, les Actes des Apôtres, portaits de plusieurs femmes de la Bible, les cadeaux du Saint-Esprit...

 "Rendez-vous d’amitié, d’étude de la Bible et de prière, une semaine sur deux, pour grandir ensemble dans notre foi en Christ."

plaque_allee_ferme6

Pour le prochain culte à Brie-Comte-Robert,  6 allée de la Ferme, s'adresser à Davy et Dalya, tél. 06 20 06 19 32

Cantiques

Voir aussi --> temple de Boissy-Saint-Léger   01 45 69 60 53

autre vues

Cultes-a-Boissy_large

L'Église protestante unie est la composante principale de la Fédérartion Protestante de France. Son président actuel, le pasteur François Clavairoly en est issu. Voir --> Pasteur Clavairoly .

Foi et esperance Deux anges, représentant l'un la foi et l'autre l'espérance accueillent à l'entrée du temple de Boissy. Il s'agit d'un haut relief surmontant le message "Dieu est Amour" sculpté par Auguste Bartholdi, le concepteur de La Liberté éclairant le monde à l'entrée du port de New York.

Aucun des articles de ce blog ne peut être recopié sans l'autorisation écrite de l'auteur.